Peut on faire des UV avec des extensions de cils ?

Peut on faire des UV avec des extensions de cils ?

Adepte du bronzage et des faux cils, il est possible que vous vous demandez si les deux sont compatibles. Peut on faire des UV avec des extensions de cils sans risque ?
Essayons d’éluder la question.

Voir aussi notre Guide complet sur les extensions de cils

Peut On Faire Des Uv Avec Des Extensions De Cils ?

Les bancs solaires (Solariums) ne sont pas recommandés lorsque vous portez des faux cils, car les rayons UV peuvent affaiblir le lien entre le faux cil et le cil naturel. Si vous décidez de bronzer, réduisez la durée au minimum et assurez-vous de porter des lunettes de protection lorsque vous êtes dans le solarium.

Peut on faire des uv avec des extensions de cils ? | Sommaire

Le soleil est-il mauvais pour les extensions de cils ?

Notre conseil serait d’éviter, dans la mesure du possible, les rayons directs du soleil, surtout s’ils sont dirigés vers votre visage.

Les rayons du soleil peuvent affaiblir et faire tomber le lien qui maintient vos cils en place.

De plus, lorsque nous sommes exposés au soleil, nous utilisons souvent une crème solaire pour protéger notre peau, ce qui est important afin de garder notre peau saine et belle .

Cependant, la plupart des crèmes solaires contiennent de l’huile, ce qui constitue un autre problème pour vos cils. L’huile peut détruire la colle qui maintient vos cils en place.

De plus, avec le soleil vient la sueur. La sueur transporte les sécrétions naturelles de votre peau qui peuvent couler dans vos yeux et affecter la rétention du faux cil.

La chaleur est-elle mauvaise pour les extensions de cils ?

L’exposition de vos faux cils à de grosses chaleurs  peuvent agir sur  la courbure. Il est probable que vos cils aient l’air plus droits, ce qui n’est peut-être pas le look que vous désiriez à la base.

Feux de camp, grils, barbecues, feux de joie – avec des extensions de cils, faites très attention lorsque vous y participez . Si vous vous en approchez trop près, vous risquez de brûler vos jolis cils.

Les lits de bronzage sont-ils mauvais pour les cils ?

Les Lits De Bronzage Sont Ils Mauvais Pour Les Cils | Mamaquilleuse.com
Peut on faire des uv avec des extensions de cils sans risque lorssque l'on utilise un lit de bronzage

Les lits de bronzage peuvent être mauvais pour les cils. Nous conseillons de les éviter en règle général car ils peuvent affecter l’adhésif qui lie les extensions de cils aux cils naturels.

Non seulement cela affecte et affaiblit l’adhésif, mais la chaleur concentrée peut également affaiblir la courbure du cil.

Peut-on utiliser un banc solaire avec des faux cils ?

Oui, vous pouvez, mais il est conseillé d’attendre au moins 48 heures après la pose de vos extensions de cils avant de les exposer à la chaleur d’un banc solaire.

Bien qu’il ne soit pas recommandé d’utiliser un banc solaire après la pose d’extensions de cils, cela peut être possible.

Vous devez simplement prendre vos précaution en portant des lunettes de protection pour protéger vos cils (et vos yeux) de la chaleur et des rayons UV.

Comment protéger les cils lors d’un bronzage ?

Bien Proteger Ses Extensions De Cils | Mamaquilleuse.com
Peut on faire des uv avec des extensions de cils sans risque | prenez vos précautions en portant des lunettes de protection

Si vous décidez de bronzer tout en portant des extensions de cils, prenez en compte les quelques conseils suivants pour éviter d’endommager vos extensions.

Bronzage au soleil

Si vous bronzez au soleil, essayez de suivre les conseils suivants pour prolonger la durée de vie de vos cils et leur donner un bel aspect :

Portez des lunettes de soleil

Si vous portez des lunettes de soleil lorsque vous bronzez , vos extensions de cils seront protégés des rayons .

Cela réduira les risques d’affaiblissement de l’adhésif qui les maintient en place. Vous obtiendrez ainsi des extensions plus durables et un look plus une belle bronzée à la fois.

L’Hygiène

L’exposition au soleil signifie que vous êtes à l’extérieur. Être dehors vous expose naturellement à la saleté et aux débris.

Ce phénomène est accentué si vous êtes actif au soleil (randonnée, camping) ou si vous décidez de vous rafraîchir en nageant.

Il est donc essentiel que vous nettoyiez vos extensions de cils tous les jours.

Le simple fait de passer sous la douche et de laisser l’eau passer doucement à travers elles devrait suffire.

Pour un nettoyage plus approfondi, vous pouvez traiter vos cils avec un nettoyant pour cils. Ou utilisez un shampooing doux pour bébé.

Vous pouvez également garder vos cils lisses et exempts de saleté en utilisant une brosse à cils ou  de mascara jetable.

Remarque concernant la natation pendant le bronzage : il est conseillé de porter des lunettes de natation pour protéger vos yeux et vos cils de l’eau salée et du chlore.

En effet, l’eau salée et le chlore peuvent irriter les yeux et vous pousser à les frotter , ce qui peut endommager vos extensions de cils.

De plus, le port de lunettes de natation empêchera l’adhésif des cils de rencontrer quoi que ce soit qui puisse l’affaiblir.

Écran solaire

Il est extrêmement important de protéger votre peau au soleil en appliquant un SPF (Sun Protection Factor soit Facteur de Protection Solaire).

Pour protéger vos faux cils en même temps, faites très attention lors de l’application de la crème solaire car de nombreuses marques contiennent de l’huile qui peut affecter le collage des faux cils.

Essayez d’éviter de mettre la crème solaire trop près de la zone des yeux.

Évitez également de nager ou de transpirer jusqu’à ce que la crème solaire ait été totalement absorbée par votre peau.

Vous pouvez essayer d’utiliser une crème solaire sans huile sur votre visage, car cela éliminera le risque que l’huile de la crème solaire compromette vos cils.

Scellant pour cils 

Article similaire : Extensions de cils | Le guide complet – Mamaquilleuse.com 

Un scellant pour cils est un bon moyen de protéger vos cils des éléments extérieurs qui peuvent user la colle pour extensions de cils.




Ils sont particulièrement efficaces si vous exposez vos cils à l’humidité, au soleil ou à la chaleur. Ils prolongeront la vie de vos cils en offrant à la colle à faux cils un niveau de protection supplémentaire.

Bronzer dans un banc solaire

Si vous utilisez des bancs solaires pour bronzer avec des extensions de cils, suivez les conseils ci-dessous pour garder vos cils intacts :

Utilisez des lunettes de protection

Le principal élément à prendre en compte lors du bronzage dans un solarium est l’utilisation de lunettes de protection.

Il est important de protéger vos yeux et vos cils en utilisant des lunettes conformes aux normes françaises (où du pays d’où vous lirez ces lignes).

Elles protègent non seulement vos yeux, mais aussi vos cils et l’agent adhésif.

Certaines utilisatrices de faux cils s’inquiètent de voir les lunettes endommager les cils.

C’est pourquoi il existe désormais des lunettes de protection dotées d’une grande coque, conçue pour laisser toute la place aux longs cils.

Elles sont dotées d’un embout nasal transparent qui empêche la formation de lignes de bronzage. Vous pouvez donc profiter d’un bronzage impeccable tout en protégeant vos cils et vos yeux.

Comment entretenir ses extensions de cil par temps chaud ?

Entretenir Ses Extensions En Ete | Mamaquilleuse.com
Peut on faire des uv avec des extensions de cils | il est important de ne pas trop exposer vos cils à la chaleur

Pour prendre soin de vos extensions de cils par temps chaud et prolonger leur durée de vie, il est important de ne pas les surexposer à la chaleur.

Suivez les recommandations énoncées ci-dessus, à savoir :

  • Donner un soin particulier à vous extensions de cils lorsqu’elles sont exposées à des températures élevées.
  • Portez des lunettes de soleil
  • Lors d’un barbecue ou d’un feu de camp, ne vous approchez pas trop près de la source de chaleur. De même, lorsque vous cuisinez ou même lorsque vous vous séchez les cheveux, essayez de ne pas vous approcher trop près de la chaleur. Si possible, utilisez un réglage plus froid sur le sèche-cheveux.
  • Lorsque vous utilisez un banc solaire, portez des lunettes de protection.
  • Utilisez un scellant afin de donner à vos faux cils une couche de protection supplémentaire contre la chaleur pendant les périodes d’exposition à des températures élevées.

Peut-on faire une séance de spray tan avec des extensions de cils ?

Oui, vous pouvez faire une séance de spray tan avec des extensions de cils. Mais gardez à l’esprit que la colle à cils a besoin de temps pour  » durcir « .

Si de l’humidité entre en contact avec votre ligne de cils, la colle risque de durcir trop rapidement, ce qui peut entraîner une mauvaise rétention de vos extensions de cils.

Certains techniciennes en extensions de cils conseillent d’attendre 24 à 48 heures après la pose de faux cils avant de passer une séance de spray tan.

Cependant, d’autres sont d’avis que quatre heures sont la période minimale de durcissement en raison des améliorations apportées au processus de durcissement.

Il est préférable de demander l’avis de la technicienne qui applique vos extensions et d’en tenir compte.

Assurez vous que cette période n’est pas comprise dans la période de séchage de la colle.

Comment couvrir les extensions de cils pour le bronzage par pulvérisation

Les lunettes de protection sont le meilleur moyen de se couvrir les yeux pour un bronzage par pulvérisation.

De nombreux salons fournissent de petites lunettes de protection à utiliser pendant le traitement. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en acheter une paire avant votre séance de bronzage par pulvérisation.

Vous pouvez également utiliser un produit d’étanchéité pour cils, comme indiqué précédemment. Cela donnera à vos cils une couche de protection contre la solution de bronzage.

Outre la couverture des cils, un autre conseil est de veiller à nettoyer vos cils après la séance de bronzage.

Vous éviterez ainsi les paquets et la décoloration et, vous l’aurez deviné, vous prolongerez la durée de vie de vos faux cils.

Avec un peu plus de soin et d’attention, vous pouvez profiter d’un bronzage éclatant tout en portant des faux cils.

Cet article pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer ses extensions de cils ?

Comments (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.