Extensions de cils | Le guide complet pour débutante

Extensions de cils | Le guide complet pour débutante

Les extensions de cils vous permettent de mettre en valeur vos yeux  en agissant sur le volume et la courbure , et ce , sans se maquiller. 
Elle affinent votre visage et vous permettent d’afficher un regard radieux sans avoir recours au mascara.

Si vous êtes débutante dans le domaine et que l’avis d’en porter vous prend, alors ce guide est fait pour vous. Nous allons vous expliquer certains points à connaitre sur les extensions de cils dans cet article .

Au sommaire dans ce guide

Qu’est ce qu’une extension de cils ?

Contrairement aux faux cils qui ne durent que 24 heures, dans le cas d’extensions de cils, la professionnelle utilise une colle  puissante pour fixer un fil de cil synthétique très fin à votre cil naturel. Il s’agit d’une procédure indolore mais qui nécessite les mains d’une professionnelle compétente.

Extensions De Cils Avant Et Après
Le résultat de l'allongement et de l'augmentation du volume des cils naturels à l'aide des extensions de cils.

Avec un soin approprié, les extensions de cils peuvent durer six semaines jusqu’à ce qu’elles tombent naturellement en fonction du cycle de croissance de votre cil naturel. L’extension de cils est un traitement semi-permanent utilisant des produits de qualité professionnelle et ne doit être réalisée que par des professionnels certifiés.

Les extensions de cils sont totalement personnalisables en fonction de la forme des yeux et des goûts de la personne qui les porte. Elles peuvent faire très naturelles ou très longues

Quels sont les avantages à porter des extensions de cils ?

L’extension de cils présente un avantage énorme. Elle fera ressortir vos yeux et les rendra nettement plus perçants et féminins. Les extensions de cils apportent sans effort un contour des yeux, une courbure et une longueur de cils magnifiques. Vous adorerez ne pas avoir à vous maquiller les yeux le matin (fini le mascara !).

Extensions De Cils.jpg.webp.webp | Mamaquilleuse.com

Les extensions de cils sont elles sûres ? Peuvent elles endommager mes cils naturels ?

Effectuée correctement, oui, il ne devrait pas avoir de soucis. Par contre il peut exister certains risques  tels que les allergies, les infections oculaires et la perte des cils naturels. Mais il ne s’agit PAS d’un effet secondaire du aux extensions de cils, mais plutôt d’un problème lié à une pose non professionnelle de ces dernières dans la majorité des cas.

C’est pourquoi il est très important de trouver une bonne technicienne en extension  des cils. Une bonne technicienne possède une bonne connaissance sur les produits, l’expériences et les techniques qui respectent la santé et la sécurité des clients sans parler d’un certain talent  artistique.

Nous vous conseillons de prendre le temps de trouver une styliste de cils fiable qui vous convienne – une personne qui est certifiée, bien formée et qui a reçu des commentaires impeccables de la part d’anciens clients.

Ce type de professionnelle  est très susceptible d’utiliser des outils,  des colles/détachants de haute qualité, tout en sachant quel type de produit vous conviendra le mieux. Ainsi, les risques d’allergies et de perte de cils sont considérablement réduits !

Combien de temps dure la pose d’une extension de cils ?

La pose initiale peut durer entre 1 heure et demie  et 4 heures, en fonction du style que vous souhaitez obtenir et de l’expérience de votre technicienne en extensions de cils. Le remplissage (retouche) peut prendre jusqu’à une heure ou deux. Vous aurez besoin d’un remplissage toutes les deux ou trois semaines.

Combien de temps durent les extensions de cils ?

En général, de 4 à 6 semaines. Les retouches sont nécessaires toutes les deux ou trois semaines, en fonction de la croissance des cils naturels.

Combien coûtent les extensions de cils ?

Le coût varie considérablement en fonction des éléments suivants : l’endroit où se trouve votre artiste, son niveau d’expérience et le style d’extensions de cils (classique, volume ou méga volume) que vous choisissez.

En général, les cils volumineux coûtent plus cher car l’artiste devra passer plus d’heures à créer des bouquets et à les appliquer. En général, une belle extension de cils classique peut être réalisée pour 80 à 150 €, tandis qu’une extension complète de cils volume ou méga volume coûte environ 120 à 400 €. Le remplissage (retouche) devrait coûter environ la moitié de votre extension complète.

Les extensions de cils en vison sont elles vraiment d’origine animale?

Bien que de nombreux stylistes de cils appellent leurs cils « cils vison », ce ne sont PAS de vrais poils d’animaux, mais un matériau synthétique PBT qui imite la brillance des poils de vison. il est strictement interdit en Europe de vendre ou d’utiliser de véritables poils d’origine animale lorsqu’il s’agit d’extensions. Nous vous recommandons de choisir des cils en vison synthétique (faux vison) car le PBT a une excellente flexibilité et conserve sa courbure et sa couleur.

Cil à cil ou extension  volume ?

la technique de cil à cil consiste à appliquer une extension de cils sur un cil naturel (certains l’appellent méthode 1:1 ). Avec un cil à cil, vos cils peuvent paraître plus naturellement allongés et élégants.

D’autre part, une extension de cils en volume consiste à appliquer des bouquets de 2 ou plusieurs extensions de cils très fines sur un cil naturel. Avec un ensemble de volume, vos cils auront l’air plus fournis , ce qui vous fera gagner en intensité.

Extensions De Cils En Volume.jpg.webp.webp.webp | Mamaquilleuse.com
Votre technicienne en extensions de cils fait des bouquets et les applique sur votre cil naturel.

Que sont les extensions de cils Volume Russe, méga Volume et Volume mixte ?

Il existe  différents styles dans la famille des extensions de cils volume.
Nous allons ci dessous détailler ces différentes techniques.

Volume Russe : L’extension volume et le volume russe sont pratiquement les mêmes expressions. Certaines professionnelles  peuvent aussi nommer ce style comme volume 3D  ou volume 5D , ce qui signifie que vous aurez un bouquet de 3 ou 5 cils par cil naturel. (Un bouquet plus grand remplira d’avantage l’espace entre les cils).

Méga Volume : La technique Mega Volume est très similaires à la technique du volume russe, sauf qu’elles sont créées en utilisant des cils encore plus légers, ce qui permet de créer un bouquet de cils beaucoup plus grand et intense.

Extension de Cils Mixte : Mélange entre cil à cil et volume russe. Originaux, texturés ,ils donnent un aspect vivants aux cils . Ce look à été rendu rendu populaire par Kim Kardashian.

Quelle est la bonne courbure, la bonne taille  et la bonne épaisseur pour mes cils ?

Lors de votre première consultation, votre spécialiste des cils examinera l’état de vos cils naturels et déterminera la courbure, la longueur et l’épaisseur qui vous conviennent.

Des courbes différentes peuvent donner un résultat complètement différent :

Une Technicienne En Extensions De Cils

En général, plus vos cils sont épais/longs, plus les extensions peuvent être épaisses et longues. Les cils naturels très fins doivent avoir une extension plus fine et plus courte afin de ne pas les alourdir.

Plus vos cils naturels sont sains et fournis, plus vous pouvez jouer avec la longueur des extensions. Ne chargez pas vos cils naturels s’ils sont déjà en mauvais état.

Porter des cils trop longs ou trop épais pour vos cils peut causer des dommages à long terme, vous devez donc vous assurer que vos extensions ne sont pas trop longues ou trop épaisses pour vos cils naturels.

Puis-je avoir des extensions de cils colorées ?

Bien sûr ! Tout le monde ne recherche pas forcément des cils noirs . Libre à vous de choisir si vous préférez un look plus naturel qui va de pair avec la couleur des cheveux, de votre peau et des yeux. Par exemple, pour plusieurs femmes , les extensions de cils bruns seraient préférables au noir habituel.

Mais, en allant plus loin, vous pouvez choisir d’autres teintes vives qui complètent la couleur naturelle de vos yeux. Par exemple, le violet rendra les yeux verts plus intenses et les yeux bruns plus grands, tandis que le vert associé aux yeux noisette crée un magnifique mélange de couleurs.

Quelles sont les choses à faire  et ne pas faire après s’être fait posé  des extensions de cils ?

Article connexe : Peut on faire des UV avec des extensions de cils ?

Tout d’abord, évitez de mouiller vos cils pendant les 24 premières heures. Pourquoi ? Votre pose de cils peut sembler terminée, mais en fait, la colle à cils est encore en train de durcir lentement. Il faut compter entre 24 et 48 heures pour que la colle de l’extension de cils soit complètement durcie et fixée. Les changements d’humidité, le vent, le toucher peuvent affaiblir la colle avant qu’elle n’ait la temps de durcir. Évitez donc de les mouiller les 24 heures suivantes.

  • Ne mouillez pas vos cils pendant 24 heures.
  • N’appliquez aucun produit de soins pendant 24 heures (y compris les scellants pour extensions de cils).
  • Évitez que le vent souffle sur vos cils
  • Evitez de brosser ou toucher vos  cils

Après cette période initiale de 24 heures, votre routine de soins sera plus facile.

Comment puis-je faire durer mes extensions de cils plus longtemps ?

L’huile est le pire ennemi de la colle des extensions de cils. N’utilisez pas de maquillage pour les yeux à base d’huile – mascaras, eye-liner, ou tout autre crème. Et surtout ne tirez pas sur vos extensions de cils.

Utilisez plutôt un scellant pour extensions de cils. Il protège les  cils contre la sueur, la saleté, l’eau et les produits chimiques environnementaux qui peuvent attaquer l’adhésif des cils. Le scellant permet non seulement d’assurer une adhérence maximale aux extensions de cils, mais aussi de leur donner un revêtement qui donne un effet plus épais et plus brillant.

Pourquoi mes extensions de cils ne tiennent pas ?

Tout comme vos cils naturels, les extensions de cils arrivent à un moment où elles tombent naturellement. Cependant, il arrive qu’elles tombent plus tôt que prévue. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles vos extensions tombent plus vite :

Quand vos cils naturels tombent
Il arrive un moment où les cils naturels tombent pour laisser place à la croissance de nouveaux cils. Comme les extensions sont collées sur les cils naturels, elles tomberont si les cils sur lesquels elles sont collées tombent.
C’est un phénomène normal et rien ne peut être fait pour empêcher cette perte.

Si votre peau est trop grasse
Avoir une peau très grasse peut être un problème lorsqu’il s’agit d’extensions , car la colle utilisée pour coller les extensions  se détache. Si vous la peau trop grasse, les extensions peuvent même ne pas coller correctement.
Il existe de nombreuses façons de réduire la quantité d’huile sur votre peau afin que la colle à cils puisse adhérer correctement. Il existe des produits de beauté qui vous aideront à contrôler la quantité d’huile sur votre peau et qui vous seront très utiles dans ce cas.

Utilisation d’un mascara waterproof
Un mascara waterproof est très difficile à enlever et vous devez le frotter très fort pour vous en débarrasser. Au cours du processus, la colle utilisée pour coller les extensions de cils se détache, ce qui entraîne la chute des cils naturels.
Si vous devez utiliser du mascara, utilisez un mascara à base d’eau et appliquez le du milieu des cils vers la pointe. De cette façon, vous n’interférerez pas avec la colle à cils lorsque vous retirerez le mascara.

Mauvaises habitudes de sommeil
Après une pose d’extensions de cils, vous devez réajuster vos habitudes de sommeil. Par exemple, si vous avez l’habitude de dormir sur le ventre, vous devez changer afin de ne pas interférer avec les extensions . Vous devez adopter un mode de sommeil où les extensions ne seront pas en contact avec l’oreiller.

Frotter et toucher les extensions de cils
Si vous frottez ou touchez excessivement vos extensions , la colle qui les maintient ensemble sera altérée, ce qui entraînera une chute prématurée. Si vous ne faites pas attention, vos cils naturels pourraient également tomber. Une fois que vous avez posé vos extensions , ne les touchez pas la plupart du temps pour qu’elles restent belles et intactes plus longtemps.

Manque de soins appropriés pour vos extensions de cils
Certaines personnes ne nettoient pas leurs extensions de peur qu’elles ne tombent plus vite. La vérité est que si vous laissez la saleté et la transpiration s’accumuler dans vos extensions de cils, elles tomberont prématurément. La saleté constitue un terrain propice aux bactéries et aux inflammations qui entraîneront la chute prématurée de vos extensions .
Vous devez brosser vos extensions quotidiennement en utilisant la bonne brosse pour les garder en bonne forme. Vous devez également garder les cils propres tout le temps et avec cela, les extensions dureront plus longtemps sans perdre leur attrait.

Mouiller vos extensions de cils dès qu’elles sont posées
Toute technicienne des cils vous conseillera d’éviter la natation et toute autre activité qui pourrait mouiller vos cils dans les 24 heures suivant la pose. Si vous ne respectez pas cette consigne, la colle à cils se décollera et, par conséquent, vos extensions de cils tomberont.
Vous devez donner à vos extensions de cils suffisamment de temps pour sécher et une fois que c’est fait, vous pourrez alors profiter d’une bonne baignade. N’oubliez pas que vous avez payé cher pour avoir des extensions de cils et que vous ne pouvez pas vous permettre de les perdre dès que vous les avez posées.

Prise de médicaments ou de vitamines
Certains médicaments prescrits sur ordonnance peuvent interférer avec le fonctionnement de votre corps et cela affectera vos extensions de cils. Par exemple, il existe des médicaments qui rendent vos cils naturels plus secs ou plus gras et comme vos extensions sont collées aux cils naturels, elles en seront par conséquent affectées.
Si vous prenez des vitamines pour stimuler la croissance de vos cheveux, les cils naturels tomberont plus vite, ce qui entraînera une chute prématurée des extensions de cils. Tout médicament qui modifiera le fonctionnement normal de votre corps entraînera une chute prématurée de vos extensions.

Erreur dans la pose des extensions de cils
Le choix d’une technicienne des cils déterminera la durée de vie de vos extensions . Si vous choisissez une artiste inexpérimentée et non formé, le risque d’erreur de pose est très élevé.
Il est nécessaire de procéder à une vérification des antécédents du salon où vous avez l’intention de faire poser vos cils. Consultez les avis en ligne de leurs anciens clients et, si vous parvenez à joindre certains d’entre eux par téléphone, demandez-leur de vous parler de leur expérience.

Vous pouvez également demander des photos des applications précédentes pour évaluer la qualité de l’application de la professionnelle. Si vous n’êtes pas impressionnée, cherchez un autre salon où vous serez sûr d’obtenir les meilleurs services. N’oubliez pas que vous payez un prix élevé pour les extensions de cils et que vous cela doit en valoir le coup – et le coût (Sans mauvais jeu de mots ).




 

Mauvaise alimentation
N’oubliez jamais que ce que vous mangez influe sur la santé de votre corps, y compris celle de vos cils naturels. Si vous ne prenez pas d’aliments qui fournissent les bons nutriments à vos cils naturels, ils tomberont et cela signifie que vos extensions tomberont aussi.
Après la pose des extensions , vous devez  évitez de vous rendre dans des endroits avec forte humidité dans les 24 heures qui suivent. Si vous le faites, les températures élevées entraîneront la chute des extensions car la colle ne sera pas assez sèche.
Les endroits où vous transpirez beaucoup doivent être évités immédiatement après la pose des extensions . Laissez les cils sécher rapidement avant d’exposer les cils à de telles conditions d’humidité.

Comme nous l’avons vu ci-dessus, c’est ce que vous faites après la pose d’extensions qui déterminera leur durée de vie. Qu’il s’agisse de votre régime alimentaire, de vos habitudes de sommeil ou de vos habitudes de beauté quotidiennes, vous pouvez soit faire durer les extensions plus longtemps, soit les faire tomber dès qu’elles sont posées. Prenez soin de vos extensions de cils et vous en aurez pour votre argent..

Puis-je porter du mascara avec des extensions de cils ?

En général, la réponse est non. Le mascara peut agglutiner les extensions et les bouquets de vos cils et il peut rendre votre pose de cils très inesthétique. Si vous devez vraiment utiliser du mascara, utilisez celui qui est fait explicitement pour les extensions afin de les protéger.

Comment nettoyer mes extensions de cils ?

Utilisez un nettoyant pour cils sans huile formulé pour les extensions de cils, car certains produits contiennent des ingrédients qui peuvent affaiblir la colle et faire tomber les extensions prématurément. Le matin et le soir, lavez vos cils et brossez doucement vos extensions avec un goupillon pour les garder propres et démêlées.

Comment retirer les extensions de cils

Il est préférable d’enlever les extensions de cils après trois à quatre semaines , en raison du cycle de croissance des cils naturels. En trois semaines environ, certaines extensions seront déjà tombées, tandis que d’autres , à cause de la repousse de vos cils, seront beaucoup moins harmonieux qu’aux premiers jour . Dans ce cas, il sera préférable de les enlever.

Il est fortement conseillé de NE PAS retirer vos extensions de cils à la maison, surtout les premières fois. Prenez rendez-vous et faites les retirer par une professionnelle à l’aide d’un dissolvant de colle pour extensions de cils.

Vous aimez cet article ? Alors n’hésitez pas à le partager et si vous recherchez une maquilleuse professionnelle près de chez vous , vous pouvez consulter notre moteur de recherche interne.

Comments (1)

Comments are closed.