Maquillage avec extension de cils

Maquillage avec extension de cils

Maquillage avec extension de Cils : Est ce une bonne idée ?

Peut-on se maquiller avec des extensions de cils ?

Des questions communes pour toutes celles qui commencent à porter des extensions de cils et que nous allons aborder dans cet article à travers quelques astuces de maquillage.

Extensions De Cils Et Maquillage | Mamaquilleuse.com
Maquillage avec extension de cils

Maquillage avec extension de Cils | Pourquoi auriez vous besoin de conseils de maquillage ?

Avoir des extensions de cils a certainement ses avantages ; elles permettent de garder des cils durables, épais et pleins de volume à tout moment, ce qui vous permet d’avoir un look sans besoin de se maquiller !

Malgré l’efficacité avec laquelle les extensions transforment vos cils naturels, il se peut que vouliez adopter un look plus sophistiqué en  terme de maquillage et de look global. Et dans certains cas, il peut être difficile de faire les deux.

Astuces de maquillage pour les extensions de cils

La plupart des bonnes extensions de cils n’ont pas besoin de maquillage pour les yeux, car elles sont déjà très belles !

Quelles sont donc les règles à suivre pour se maquiller tout en protégeant ses extensions de cils pour adopter un look fantastique ?

Peut-on se maquiller lors d’une pose d’extensions de cils ?

Il est déconseillé de se maquiller au moment où vous vous faites poser des extensions, car cela peut parfois rendre le résultat plus difficile à obtenir.

Parfois, les huiles de votre maquillage peuvent se mélanger à de petites quantités de sueur (surtout sous la lumière) et si cela coule dans vos yeux, cela peut empêcher les extensions de cils de se coller à vos cils naturels. Vous pouvez cependant vous maquiller une fois les extensions de cils posées !

Conseils pour se maquiller les yeux sans abîmer vos extensions de cils

Article similaire : Comment nettoyer ses extensions de cils ?

Évitez les produits à base d’huile

Comme mentionné ci-dessus, l’huile peut parfois provoquer la rupture de la colle de vos extensions, et donc la chute de vos extensions de cils. Éviter ce type de produit nécessite de faire attention  non seulement  à vos produits de maquillage, mais aussi au contenu de votre démaquillant.

Évitez également les produits pour le visage à base de crème.

Essayez d’éviter les crèmes sur votre visage autant que les huiles. Cela vaut également pour les crèmes hydratantes pour le visage, dans la mesure du possible. Elles ont un effet similaire à celui des huiles sur vos extensions de cils et peuvent les obstruer, affaiblissant ainsi la colle.

Évitez le mascara

Même s’il fait probablement partie de votre routine depuis longtemps, et qu’il est tentant de faire rendre vos cils encore plus fournis que jamais, le mascara peut faire s’agglutiner certains faux cils et les affaiblir ou les faire tomber. Il n’est pas non plus nécessaire, étant donné que vos cils sont déjà magnifiques tel quel  ! Si vous devez porter du mascara, essayez de l’appliquer uniquement sur vos cils inférieurs.

Évitez le maquillage waterproof

Le maquillage waterproof demande un effort supplémentaire pour être retiré à la fin de la journée – l’astuce pour les extensions de cils est de porter un maquillage qui peut être retiré en douceur.

Peignez quotidiennement vos cils avec un peigne à cils .

Cette action doit être effectuée le matin, car les extensions de cils ont tendance à se croiser et parfois à s’emmêler. Peignez très légèrement les cils  pour les redresser, en prenant soin de ne pas tirer dessus. Une autre façon de prendre soin de vos cils au quotidien est d’utiliser un revitalisant pour cils.

Quel type d’ombre à paupières peut-on utiliser ?

Les fards à paupières à base de paillettes peuvent provoquer une irritation du bord des paupières. Assurez vous que la poudre et les paillettes ne restent pas coincées dans vos extensions en utilisant un pinceau Ombreur  à poils serrés et en retirant l’excès de poudre de votre pinceau avant l’application.

Utilisez un liner à base de poudre

Comme nous l’avons mentionné précédemment, vous devez savoir que votre eye-liner doit être exempt d’huile, mais y a t’il d’autres restrictions  ? Les eye-liners liquides et les crèmes peuvent s’accumuler sur vos cils et tirer sur vos yeux pendant l’application, il est donc préférable d’utiliser un eye-liner en poudre.

Maquillage Et Extension De Cil | Utilisez Un Liner À Base De Poudre
Maquillage avec extension de cils | utilisez un liner à base de poudre

Conseils maquillage avec extension de cils

Article similaire : Extensions de cils | Le guide complet pour débutante

Maintenant que vous savez comment ne pas endommager vos nouvelles extensions de cils, comment vous maquiller avec ? Et quels sont les produits de maquillage conseillés ? Pensez à ces options lorsque vous vous maquillez.
Voyons les 5 meilleurs types de maquillage.

1. Eyeliner

En règle générale, n’utilisez pas d’eye-liner au crayon pour la simple raison que les crayons peuvent emmêler vos cils lorsque vous dessinez sur votre paupière. Il est toujours préférable d’utiliser un eye-liner en poudre, sans huile et non résistant à l’eau.

2. Mascara

Lorsque vous avez des extensions de cils, vous ne devriez pas avoir besoin de mascara. Les extensions donnent déjà plus de volume et de longueur à vos cils. Cependant, certaines personnes choisissent quand même d’utiliser un peu de mascara sur leurs cils. Comme nous l’avons déjà suggéré, n’appliquez du mascara que sur vos cils inférieurs pour éviter que les cils s’agglutinent

3. Ombre à paupières

Lorsque vous appliquez une ombre à paupières, il est important de veiller à ce qu’elle ne se prenne pas dans vos cils. Pour éviter cela, utilisez un pinceau à poils serrés plutôt qu’un pinceau de  mauvaise qualité. Vous éviterez ainsi que les particules ne s’infiltrent dans vos cils. Il peut également être utile de secouer l’excédent de poudre de votre pinceau avant de l’appliquer. Lorsque vous appliquez, inclinez votre tête vers le haut pour éviter que la poudre ne tombe dans votre œil.

4. Primer

Le primer aide votre maquillage à tenir plus longtemps. Cependant, de nombreux primers contiennent de l’huile qui peut ruiner les extensions de cils. Essayez d’utiliser des primers sans huile dans la mesure du possible. 

Glash Lam Primer

Ir?T=Tresor3K 21&Amp;L=Li1&Amp;O=8&Amp;A=B07D34Q45N | Mamaquilleuse.comGlam Lash Primer est une excellente option pour les personnes portant des extensions de cils.

5. Correcteur de teint

Enfin, votre correcteur ne doit pas non plus contenir d’huile. Un correcteur complet mat et doux est une excellente option.

Maquillage avec extension de cils : Le guide 

Article similaire :  Comment nettoyer ses extensions de cils ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.