Comment nettoyer ses extensions de cils ?

Comment nettoyer ses extensions de cils ?

Les extensions de cils sont un investissement – à la fois en termes de temps et d’argent, donc comme tout investissement, vous voulez en tirer le meilleur parti ! Pour prolonger la durée de vie de vos superbes extensions de cils, il est essentiel de les nettoyer correctement et régulièrement. Les techniciennes des cils constatent une vraie différence  au moment du remplissage entre celles qui ont bien pris soin de leurs cils et celles qui ne l’ont pas fait. En effet , celles qui les ont nettoyés conservent beaucoup plus d’extensions !

Cependant, il n’est pas évident de savoir exactement comment les nettoyer si vous ne l’avez pas encore fait. Si vous ne le faites pas correctement, vous risquez de vous faire beaucoup plus de mal que de bien – et c’est la dernière chose que vous voulez ! Alors si vous vous demandez comment nettoyer ses extensions de cils pour les faire durer plus longtemps et éviter de perdre des cils supplémentaires, lisez notre  simple guide.

Comment nettoyer ses extensions de cils ? - Sommaire

Comment nettoyer ses extensions de cils avec un nettoyant

Comment Nettoyer Ses Extensions De Cils Facilement ?

Suivez notre procédure étape par étape pour savoir comment nettoyer ses extensions de cils et vous ne pourrez pas vous tromper :

  1. Démaquillez vos yeux. Utilisez un démaquillant sans huile pour retirer délicatement le maquillage sur et autour de vos yeux, en évitant les cils. Un bon nettoyant moussant est adapté au démaquillage des yeux ainsi qu’au nettoyage des cils, ce qui en fait un achat très judicieux.
  2. Enlevez votre fond de teint De nombreux démaquillants sont à base d’huile ou contiennent au moins un peu d’huile. N’hésitez pas à utiliser le nettoyant de votre choix, mais veillez à garder le produit loin des yeux.
  3. Mouillez vos cils. Utilisez de l’eau fraîche ou tiède, pas chaude, pour mouiller vos cils – faites avec vos mains si vous le souhaitez, ou trempez une brosse nettoyante pour cils dans l’eau et tamponnez doucement sur vos cils.
  4. Appliquez le nettoyant. Appliquez ensuite de la mousse nettoyante pour cils sur votre brosse. Une brosse nettoyante pour cils est le meilleur choix, car les fibres peuvent pénétrer entre les cils.
  5. Lavez ces cils. Faites pénétrer le nettoyant en douceur, en déplaçant la brosse de haut en bas et en balayant les cils. Concentrez vous sur la base des extensions de cils, car c’est là que le sébum et les cellules mortes s’accumulent. Répétez cette partie du processus jusqu’à ce que vos yeux soient propres et rafraîchis. Ne frottez pas.
  6. Rincez, rincez et rincez ! Ensuite, rincez vos yeux à l’eau fraîche ou tiède, afin d’éliminer le nettoyant, la saleté et le maquillage de votre visage ,y compris des  cils. Rincez avec vos mains , ou rincez la brosse que vous avez utilisée et utilisez la pour vous tamponner d’eau jusqu’à ce que toute trace de produit soit éliminée.
  7. Séchez. Épongez vos cils et le contour de l’œil avec un mouchoir en papier doux. Encore une fois, ne frottez pas !
  8. Séchez encore un peu… Si vous avez des cils classiques, ils seront probablement secs après avoir été épongés avec un mouchoir en papier, vous pouvez donc passer à l’étape 9. Les extensions Volume Russe contiennent plus d’eau et nécessitent un séchage rapide avec un sèche-cheveux à faible température. Un petit ventilateur à main peut également faire l’affaire.
  9. Brossez ces cils. Vos cils sont maintenant propres et secs, mais ils ont besoin d’être brossés pour retrouver leur forme, surtout si vous avez des extensions volume, car les bouquets peuvent un peu se refermer pendant le lavage. À l’aide  d’une brosse à cils, peignez-les délicatement, en suivant la forme de la boucle et en les déployant en bouquet pour leur redonner toute leur beauté.

A quelle fréquence dois-je nettoyer mes extensions de cils ?

Pour de meilleurs résultats, nous vous recommandons de laver vos cils deux fois par jour, matin et soir. Associez ce geste à votre routine habituelle de soin de la peau et de démaquillage et cela deviendra vite une seconde nature.

Conseils pour nettoyer vos extensions de cils

  • Utilisez une brosse de maquillage douce et propre et une mousse nettoyante pour enlever le maquillage. Pour enlever l’eye-liner, nous vous recommandons d’utiliser un applicateur à lèvres ou un écouvillon en mousse, mais pas sur les cils.
  • Vous pouvez utiliser la même brosse pour les étapes 3), 4) et 5), si vous le souhaitez ! Veillez simplement à ce qu’elle soit propre à chaque fois.
  • N’utilisez pas de nettoyant à base d’huile à proximité de vos yeux, ni de nettoyant contenant de l’huile ou de la glycérine/des glycols. Il en va de même pour les huiles naturelles pures comme l’huile de coco.
  • N’utilisez pas de cotons-tiges, de boules ou de tampons en coton près de vos yeux, car le coton peut se coincer dans vos cils et devenir très difficile à enlever. Ils peuvent également s’accrocher à vos cils et les arracher – les chiffons et les lingettes démaquillantes peuvent également le faire.
  • Ne mettez pas de mousse nettoyante directement sur la zone de vos yeux
  • Ne frottez pas lorsque vous nettoyez ou séchez vos cils, mais tamponnez doucement.
  • Ne brossez pas les cils lorsqu’ils sont mouillés.
  • Ne vous inquiétez pas si vous remarquez que quelques cils se détachent pendant le nettoyage. Il est normal de perdre 2 à 5 cils naturels par œil et par jour – vous pouvez remarquer que cela se produit davantage lorsque vous les lavez.
  • Lavez, rincez et séchez un œil à la fois, du début à la fin, en le gardant fermé.
  • Demandez à votre technicienne en extensions de cils de vous donner un goupillon pour l’entretien de vos extensions entre les séances.
  • LAVEZ vos cils après avoir nagé, transpiré dans une salle de sport ou même après avoir pleuré ! Les larmes, la sueur et le chlore peuvent endommager et détacher l’adhésif des cils.
  • LAVEZ vos cils avant votre rendez-vous de remplissage. Lavez également la paupière supérieure et inférieure afin d’éliminer toute trace d’huile et de maquillage et de ne laisser aucune trace qui pourrait interférer avec le traitement. Non seulement votre technicienne des cils appréciera, mais vous aimerez aussi le gain de temps supplémentaire qu’elle passera à faire vos cils parce qu’elle ne devra pas perdre de temps à les nettoyer avant !



 


 

Que peut-il arriver si les cils ne sont pas nettoyés correctement ?

Voir aussi : Peut on faire des UV avec des extensions de cils ?

Si la nature nous a donné des cils, c’est pour retenir la poussière, la saleté et d’autres petites particules afin qu’elles ne pénètrent pas dans nos yeux. Si vous ne savez pas comment nettoyez vos extensions de cils régulièrement, les huiles naturelles, les cellules mortes et le maquillage peuvent s’accumuler à la base de vos cils, en particulier si vous avez des extensions, car il y a un espace de quelques millimètres où ils peuvent s’accumuler à la base de vos cils, entre votre paupière et l’endroit où l’extension est fixée. Cette accumulation peut commencer à détériorer la colle à cils, ou s’interposer entre l’extension et le cil naturel, ce qui entraîne une chute plus rapide des extensions.

Un problème courant résultant d’une mauvaise hygiène des cils est la blépharite. Il s’agit d’une affection dont souffrent les personnes qui ne prennent pas soin de leurs paupières, et dans ce cas, par exemple, qui ne lavent pas correctement leurs cils. Il s’agit essentiellement d’une inflammation des paupières qui peut devenir incroyablement irritante et inconfortable.

Elle est due au fait que les cellules mortes de la peau ne sont pas éliminées correctement et s’accumulent sur vos paupières, provoquant une inflammation et des démangeaisons. Une fois que cette infection s’installe, tout se dégrade. Les acariens dans les cils, qui sont les principaux responsables de l’inflammation, vivent sur la peau et mangent les peaux mortes et les saletés qui s’y trouvent. Et vous vous retrouvez très vite avec des yeux rouges, douloureux et peu attrayants.

Vous commencerez également à tripoter vos cils, même lorsque vous êtes au lit en train de dormir, et c’est à ce moment-là qu’ils commencent à se détacher. Il est donc essentiel de les nettoyer.

Puis-je mouiller mes extensions de cils ?

Vous avez probablement entendu que vous ne pouvez pas mouiller  vos extensions de cils ! Il s’agit pourtant d’une fausse idée  très répandue, et ce n’est surement pas de votre faute si vous pensiez que vous devez garder vos cils secs en permanence. Votre technicienne vous a peut-être conseillé de ne pas mouiller vos cils pendant un certain temps après la pose, ou du moins d’éviter les saunas et les piscines pendant cette période, et beaucoup interprètent cela comme signifiant que les extensions de cils ne sont pas étanches.

Cependant, les extensions de cils professionnelles correctement appliquées et durcies sont très résistantes à l’eau et les nettoyer avec de l’eau n’est pas seulement sûr – c’est essentiel. Vous devez simplement vous assurer que vous le faites de la bonne manière.

Notre article « Comment nettoyer ses extensions de cils  » vous a plus ? Vous aimerez peut-être aussi lire : Extensions de cils : Le guide complet de la débutante?

Comment nettoyer ses extensions de cils – Autres questions

Nettoyer Ses Extensions De Cils 1 | Mamaquilleuse.com
Comment nettoyer ses extensions de cils | l'eau micellaire n'est pas recommandée pour le nettoyage

Puis-je utiliser de l’eau micellaire pour nettoyer mes extensions de cils ?

Non, l’eau micellaire n’est pas recommandée pour nettoyer les extensions de cils. Beaucoup d’entre elles contiennent de la glycérine, qui doit être évitée, ainsi que de l’huile.

Puis-je utiliser du shampooing pour nettoyer mes extensions de cils ?

N’utilisez pas de shampooing pour nettoyer vos cils. Un shampoing dédié aux cils, oui, mais pas un shampoing ordinaire pour les cheveux. Même le shampoing pour bébé est trop agressif pour être utilisé sur la zone délicate des yeux, et il contient souvent de l’huile.

Que puis-je utiliser pour nettoyer mes extensions de cils ?

Utilisez un nettoyant moussant pour cils pour nettoyer vos cils. Nous recommandons le nettoyant moussant pour cils Wendy Lashes – le PH est conçu spécifiquement pour les extensions de cils et une seule application suffit pour nettoyer les cils les plus sales. Sa formulation naturelle et douce assainit et rafraîchit le contour des yeux, prolongeant ainsi la longévité des extensions de cils.

Notre article « Comment nettoyer ses extensions de cils  » vous a plus ? Vous aimerez peut-être aussi lire : Extensions de cils : Le guide complet de la débutante? et notre guide sur le Maquillage et les extensions de cils

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.